Soirée Rétro

                                                                
26/04/2011
Localisation : Péniche Didascalie

Expo-photo : Julian Baubil (Esav)
Musique :
The Silly Thing 
Dora Mars
Spectacle vivant  :
Les Contes du Chien Jaune (Poèmes et accordéon)
Improvisation-théâtre :
Collectif RAN

Pitch

Brass’Art pour le printemps s’est mis sous le signe du rétro, à l’occasion de sa quatrième soirée. Des années folles aux années 60’, la thématique exigeait un retour vers le passé conservant une empreinte de modernité. Le spectacle vivant étant un bien bel indice du temps présent, la programmation a fait la part belle au jeu de scène et sa pluralité.

Le rétro revisité par l’équipe Brass’Art, cela donne ça !

Le début de la soirée a été marqué par l’exposition-photo de Julian Baubil, alias Monteur d’ours. La jeune et prometteuse chanteuse de The Silly thing s’est ensuite installée sur scène. Un tabouret, une guitare, de la délicatesse et une voix enivrante, un cocktail simple pour un univers à part entière.
La ballade folk accomplie, c’était au tour des Contes du Chien Jaune de prendre place dans la péniche. Un cabaret de rue entre quatre murs, un poète moderne excentrique accompagnée d’une accordéoniste étrange et de ses marionnettes, le duo nous a présenté son spectacle hybride, entre théâtre, concert et cirque déambulatoire.
Le collectif RAN a fait son retour, pour un interlude improvisé loufoque et rétro-futuriste.
La soirée s’est terminée en musique avec le concert de Dora Mars, chanteuse et auteur-compositeur, accompagnée de son guitariste Antoine Cézar. Ses chansons de cabaret aux sujets intemporels oscillent entre mélancolie, espièglerie et nostalgie. Les années 30 refont surface, le public en est ravi.

Laisser un commentaire