Concours Brass’Art 2012

Projet : Concours

Expérience : Croisement d’espèces artistiques

L’association Brass’Art, pour sa deuxième saison, ajoute à son concept de brassage des arts un nouvel enjeu, basé sur la mise en place d’un concours ouvert aux créateurs émergeants, plongés dans le phénomène de l’hybridation artistique.

Grâce à la participation d’artistes talentueux et motivés, Brass’Art est heureux de vous présenter la programmation de l’événement  » Croisement d’espèces artistiques » qui se déroule dans le quartier Saint-Cyprien, le 16 juin 2012. Le public est invité à suivre un parcours artistique tout au long de la journée passant par l’Amanita Muscariale Caméléon et les Ateliers musicaux. Il sera invité à choisir l’oeuvre de son choix et la proposer sous forme d’un vote. L’oeuvre désignée à la fin de la journée sera couronnée, le soir`même, lors de la soirée de clôture à l’Amanita Muscaria. Le ou les artistes gagnants seront invités à se produire sur la scène ouverte de la ville de Pibrac, le 21 juin 2012.

 Découvrez la liste des artistes sélectionnés en cliquant ici

 Découvrez la programmation dans les différents lieux en cliquant ici

Les conditions ?

Réunir au moins deux disciplines artistiques dans une même œuvre,  résultant de la collaboration de deux artistes minimum, avec comme finalité l’organisation d’une journée dédiée à ces productions hybrides, en juin prochain.

Désirant piocher dans la diversité artistique, dans une volonté de valoriser les croisements les plus improbables, nous faisons appel à vous, créateurs de tous horizons (danse, musique, théâtre, cinéma, photographie, arts-plastiques etc.) Qu’il s’agisse d’une collaboration antérieure ou bien spécialement conçue pour l’évènement, vous êtes les bienvenues !

Le déroulement de la journée du 16 juin 2012

Nous mettrons en place un parcours qui sera dicté par la programmation, s’attachant à mettre en valeur chaque oeuvre individuellement mais en valorisant, aussi et surtout, le dialogue qui peut s’instaurer avec les autres (artistes et public).
Le travail scénographique s’adaptera aux oeuvres, se focalisant sur la création de plusieurs espaces permettant une accessibilité aux oeuvres et un cadre intimiste.
L’interdisciplinarité est au coeur de notre projet (musique, théâtre, cirque, marionnette, conte…). Nous allons privilégier dans la journée les petites formes mélangeant au minimum deux arts. Une forme d’envergure plus importante clôturera l’événement.
Ce concours, voyage artistique à travers différentes formes, s’inscrit dans la continuité des activités organisées par Brass’Art : promouvoir des talents émergeant.
Le concept du concours est la pour offrir une visibilité particulière aux artistes, terrain idéal pour des échanges et des futures collaborations.

Laisser un commentaire